Tigre blanc, Le
1 7 3
3

Le Tigre blanc (The White Tiger)

Ind. 2021. Drame de Ramin Bahrani avec Adarsh Gourav, Priyanka Chopra, Rajkummar Rao. Un jeune homme raconte les étapes qui l'ont mené de son village pauvre jusqu'à la tête d'une des plus grandes entreprises de l'Inde moderne. Réflexion mordante sur la servitude, à partir du roman d'Aravind Adiga. Réalisation survoltée. Composition remarquable d'Adarsh Gourav.

The White Tiger
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 131 min.
Réalisation : Ramin Bahrani
Scénario :
Photographie : Paolo Carnera
Musique : Danny Bensi
Saunder Jurriaans
Montage : Tim Streeto
Pays : Inde
États-Unis
Distributeur : Netflix
Interprètes : Adarsh Gourav
Priyanka Chopra
Rajkummar Rao
Perrie Kapernaros
Nalneesh Neel
Aaron Wan

Balram Halwai raconte les étapes qui l'ont mené de son village pauvre jusqu'à la tête d'une des plus grandes entreprises de l'Inde moderne. Ce faisant, il explique comment il a servi plusieurs maîtres, avant d'en devenir un lui-même.

L’avis de Mediafilm

Cette adaptation du roman d'Aravind Adiga, sorte d'anti-SLUMDOG MILLIONAIRE aux airs de GOODFELLAS, formule une réflexion mordante sur la servitude. Ramin Bahrani (99 HOMES) impressionne par son regard cynique et lucide, ainsi que par sa réalisation survoltée. Le "tigre blanc" du titre est incarné par le remarquable Adarsh Gourav, révélation du film.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!