Dissident, The
1 7 3
3

The Dissident

É.-U. 2020. Documentaire de Bryan Fogel. Un an après le meurtre à Istanbul du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, sa fiancée turque et un compatriote dissident militent pour que justice soit rendue. Compte rendu captivant et très bien documenté. Mise en images créative. Traitement nerveux empruntant aux codes du thriller. Témoignages souvent perturbants.

The Dissident
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 119 min.
Réalisation : Bryan Fogel
Scénario :
Photographie : Jake Swantko
Musique : Adam Peters
Montage : Scott D. Hanson
James Leche
Wyatt Rogowski
Avner Shiloah
Pays : États-Unis
Distributeur : LevelFILM

Un an après le meurtre à Istanbul du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, sa fiancée turque et un compatriote exilé à Montréal, militent pour que le prince héritier, Mohammad Ben Salmane, soit traduit devant la Cour pénale internationale pour avoir commandité ce crime.

L’avis de Mediafilm

Bryan Fogel (l'oscarisé ICARUS) confère à son captivant compte rendu des allures de thriller d'espionnage. Son sens du suspense épate et sa mise en images impressionne par sa richesse d'invention. Insérés organiquement dans le récit, les témoignages donnent souvent froid dans le dos, surtout ceux évoquant les circonstances de l'horrible exécution de Khashoggi.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!