Good Girls, The
1 7 4
4

The Good Girls (Las ninas bien)

Mex. 2018. Drame de Alejandra Márquez Abella avec Ilse Salas, Flavio Medina, Cassandra Ciangherotti. Au Mexique, en 1982, l'impact de la crise économique sur le cercle mondain de l'épouse d'un riche entrepreneur. Satire mordante de la misère des riches. Récit bien observé, mais manquant de profondeur. Direction artistique fétichiste. Effets musicaux étonnants. Jeu habile de I. Salas.

Las ninas bien
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 93 min.
Réalisation : Alejandra Márquez Abella
Scénario :
Photographie : Dariela Ludlow
Musique : Tomas Barreiro
Montage : Miguel Schverdfinger

Au Mexique, en 1982, Sofia de Garay, maîtresse de maison parfaite, mariée à un très riche entrepreneur, voit son grand train de vie s'effondrer lorsque la crise économique frappe de plein fouet son petit cercle mondain.

L’avis de Mediafilm

Cette satire mordante de la misère des riches est prenante et bien observée, mais manque un peu de profondeur, car elle se borne à conter le naufrage de personnages superficiels. La réalisation, la musique et la direction artistique sont toutefois d'une étrangeté fascinante, tout comme le jeu d'Ilse Salas, qui humanise un personnage proche de la caricature.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!