Shiva Baby
1 7 4
4

Shiva Baby

É.-U. 2020. Comédie de Emma Seligman avec Rachel Sennott, Danny Deferrari, Molly Gordon. Une adolescente, qui se fait passer pour une étudiante en droit auprès de son papa gâteau, découvre lors d'une célébration funèbre que celui-ci est marié et père de famille. Production artisanale carburant à l'humour juif. Dialogues tranchants. Situation dramatique et décor bien exploités. Réalisation alerte. Jeu hilarant de R. Sennott. (sortie en salle: 2 avril 2021)

Shiva Baby
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 77 min.
Réalisation : Emma Seligman
Scénario :
Photographie : Maria Rusche
Musique : Ariel Marx
Montage : Hanna A. Park

Entraînée par ses parents dans une "shiva" - célébration funèbre juive -, une adolescente paumée tombe sur son ex-petite amie, qu'elle ne veut pas voir, puis sur son papa gâteau, qui la croit étudiante en droit (c'est faux), et qu'elle croit célibataire (c'est aussi faux).

L’avis de Mediafilm

Cette production artisanale carburant à l'humour juif exploite au mieux son décor principal et sa situation dramatique, fondée sur le mensonge et la déception. Dans le rôle de la désorientée "Shiva Baby" (jeu de mots sur "Sugar Baby" et le nom d'un rituel hébreux), Rachel Sennott suscite autant de beaux malaises que de rires.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!