Quo vadis, Aida?
1 7 3
3

Quo vadis, Aida? (Kuda ides, Aida?)

Bos. 2020. Drame de guerre de Jasmila Zbanic avec Jasna Djuricic, Izudin Bajrovic, Boris Ler. En 1995, dans un camp de réfugiés bosniaques, une traductrice tente d'empêcher que son mari et ses deux enfants ne tombent aux mains des soldats serbes. Portrait nuancé et sans pathos d'une femme résiliente. Regard lucide sur la guerre et l'apathie de la communauté internationale. Adroite retenue formelle. J. Djuricic habitée. (sortie en salle: 2 avril 2021)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Kuda ides, Aida?
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de guerre
Durée : 104 min.
Réalisation : Jasmila Zbanic
Scénario :
Photographie : Christine A. Maier
Musique : Antoni Lazarkiewicz
Montage : Jaroslaw Kaminski
Pays : Bosnie Herzégovine
Autriche
Roumanie
Roumanie
Pays-Bas
Allemagne
Pologne
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Jasna Djuricic
Izudin Bajrovic
Boris Ler
Dino Bajrovic
Johan Heldenbergh
Boris Isakovic
Raymond Thiry

En juillet 1995, dans le camp de réfugiés bosniaques de Srebrenica, une courageuse professeure d'anglais, qui agit comme interprète auprès des Casques bleus de l'ONU, tente d'empêcher que son mari et ses deux enfants ne tombent aux mains des soldats serbes.

L’avis de Mediafilm

À travers ce portrait sans pathos d'une mère résiliente, Jasmila Zbanic (SARAJEVO MON AMOUR) rend un vibrant hommage aux femmes de son pays. Porté par un regard lucide sur la guerre, ce rappel d'un conflit fratricide est mis en scène avec une belle retenue et s'incarne merveilleusement dans la prestation émouvante et habitée de Jasna Djuricic.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!