Bolduc, La
1 7 4
4

La Bolduc

Can. 2018. Drame biographique de François Bouvier avec Debbie Lynch-White, Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault. Dans les années 1920 et 1930 à Montréal, la carrière et la vie de famille de Mary Travers, auteure et interprète de chansons sur la condition ouvrière. Oeuvre de cinéma formellement éclatante. Récit sans temps mort ni temps fort. Portée symbolique du personnage peu convaincante. Distribution de qualité. (sortie en salle: 6 avril 2018)

Général Général
La Bolduc
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 103 min.
Production : André Rouleau
Valérie d'Auteuil
Réalisation : François Bouvier
Scénario :
Photographie : Ronald Plante
Musique : Marc Beaulieu
Montage : Michel Arcand

Dans les années 1920-30, l'ascension, la carrière et la vie de famille de la Gaspésienne Mary Travers, qui s'est imposée auprès du public par des chansons mixant les folklores irlandais et canadien-français, sur le thème de la condition ouvrière.

L’avis de Mediafilm

Avec un budget qui ordonne des cadres serrés et pousse la plupart des réalisateurs dans le piège du film d'antiquaire, François Bouvier (PAUL À QUÉBEC) est parvenu à forger une oeuvre de cinéma formellement éclatante, pleinement assumée. S'il reste anecdotique, le récit sans temps mort ni temps fort est défendu par une distribution de qualité.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!