Venom
1 7 6
6

Venom


Aujourd'hui à 11h20 | CRAVE

samedi 22 juin à 09h15 | CRAVE


É.-U. 2018. Drame fantastique de Ruben Fleischer avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed. Alors qu'il enquête sur les expériences biologiques d'une mystérieuse fondation, un journaliste est infecté par un parasite extraterrestre qui lui confère des pouvoirs destructeurs. Scénario bancal, adapté d'une BD de Marvel. Répliques risibles, à la limite de l'autoparodie. Réalisation erratique, multipliant les ruptures de ton. T. Hardy grand-guignolesque. (sortie en salle: 5 octobre 2018)

13 ans + 13 ans +
Venom
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame fantastique
Durée : 112 min.
Réalisation : Ruben Fleischer
Scénario :
Photographie : Matthew Libatique
Musique : Ludwig Goransson
Montage : Alan Baumgarten
Maryann Brandon
Pays : États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Tom Hardy
Michelle Williams
Riz Ahmed
Jenny Slate
Reid Scott
Scott Haze
Woody Harrelson

Après l'écrasement d'un vaisseau spatial en Malaisie, Eddie Brock, journaliste de San Francisco, amorce une enquête sur la Life Foundation. Dirigée par le docteur Carlton Drake, cette obscure entreprise affirme procéder à des recherches pour prolonger la vie des personnes atteintes d'un cancer. Mais quand il découvre que les cobayes de Drake meurent tous dans des circonstances mystérieuses, Eddie pousse son enquête jusqu'aux laboratoires de la fondation. Il se retrouve alors infecté par un parasite d'origine extraterrestre, qui se mélange à son identité de manière indissociable, en lui conférant des pouvoirs aussi dangereux qu'exceptionnels.

L’avis de Mediafilm

Avec une accroche publicitaire bizarroïde ("Le monde compte suffisamment de superhéros") et une star qui a déclaré que ses scènes préférées ont été coupées au montage, on se doutait bien que VENOM ne serait pas un produit de série comme les autres. De fait, le premier film Marvel des studios Sony est un OVNI pour le moins bancal. Hésitant entre le film d'action, la comédie sentimentale et l'horreur, le scénario cumule les répliques risibles, à la limite de l'autoparodie. De même, la réalisation hésitante de Ruben Fleischer (GANGSTER SQUAD) multiplie les ruptures de ton, au point de donner à l'ensemble l'allure d'un incroyable patchwork. Mais l'élément le plus déjanté (et le plus étrangement fascinant) reste l'interprétation de Tom Hardy (le Bane de DARK KNIGHT RISES), dont l'aspect furieusement grandguignolesque rappelle le Marlon Brando de THE ISLAND OF DR. MOREAU. Bref, il s'agit d'un ratage flamboyant pour amateurs de plaisirs coupables, qui y trouveront quelque chose comme le ROCKY HORROR PICTURE SHOW des films de superhéros.

Texte : Georges Privet

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Mystère Henri Pick, Le Le Mystère Henri Pick
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.


Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!