Venom
1 7 6
6

Venom

É.-U. 2018. Drame fantastique de Ruben Fleischer avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed. Alors qu'il enquête sur les expériences biologiques d'une mystérieuse fondation, un journaliste est infecté par un parasite extraterrestre qui lui confère des pouvoirs destructeurs. Scénario bancal, adapté d'une BD de Marvel. Répliques risibles, à la limite de l'autoparodie. Réalisation erratique, multipliant les ruptures de ton. T. Hardy grand-guignolesque. (sortie en salle: 5 octobre 2018)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame fantastique
Durée : 112 min.
Réalisation : Ruben Fleischer
Scénario :
Photographie : Matthew Libatique
Musique : Ludwig Goransson
Montage : Alan Baumgarten
Maryann Brandon
Pays : États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Tom Hardy
Michelle Williams
Riz Ahmed
Jenny Slate
Reid Scott
Scott Haze
Woody Harrelson

Un journaliste d'enquête, qui soupçonne une mystérieuse fondation de faire des expériences dangereuses sur des êtres humains, est infecté par un parasite extraterrestre qui lui confère d'immenses pouvoirs destructeurs.

L’avis de Mediafilm

Malgré un scénario bancal aux répliques risibles, une réalisation erratique multipliant les ruptures de ton et un Tom Hardy grand-guignolesque, VENOM s'avère étonnamment divertissant, même si ce n'est jamais de la manière souhaitée. Une sorte de plaisir coupable destiné à devenir quelque chose comme le ROCKY HORROR PICTURE SHOW des films de superhéros.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Impetus Impetus
Mediafilm

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.


Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!