Meeting Gorbachev
1 7 4
4

Meeting Gorbachev

G.-B. 2019. Documentaire de Werner Herzog, André Singer. À 88 ans, Mikhaïl Gorbatchev confie ses impressions sur l'état du monde actuel et revient sur les moments marquants de ses six années passées à la tête de l'ex-URSS. Portrait intime de l'un des plus importants hommes d'État de l'histoire moderne. Discours politique et humaniste pertinent. Regard admiratif, non dénué de drôlerie. Facture modeste. (sortie en salle: 7 juin 2019)

Meeting Gorbachev
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 90 min.
Réalisation : Werner Herzog
André Singer
Photographie : Yuri Burak
Richard Blanshard
Musique : Nicholas Singer
Montage : Michael Ellis
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Cinémathèque québécoise

À 88 ans, Mikhaïl Gorbatchev confie ses impressions sur l'état du monde actuel et revient sur les moments marquants de ses six années passées à la tête de l'ex-URSS, en tant que secrétaire général du parti communiste soviétique.

L’avis de Mediafilm

Pour évoquer la carrière d'un des plus importants hommes d'État de l'histoire moderne, Werner Herzog (FITZCARRALDO) et André Singer ont mis de l'avant sa sagesse, son humanisme et la pertinence de ses propos. De facture très modeste, leur film comporte des passages touchants, mais aussi des moments de drôlerie, soutenus par des images d'archives éloquentes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!