Nin e Tepueian - Mon cri
1 7 5
5

Nin e Tepueian - Mon cri

Can. 2019. Documentaire de Santiago Bertolino. Sur une période d'un an, les activités militantes et artistiques de Natasha Kanapé Fontaine, poète, metteure en scène et comédienne d'origine innue. Illustration enthousiasmante de la culture autochtone, desservie par un récit épisodique et monotone. Portrait incomplet de la charismatique protagoniste. Facture de reportage. (sortie en salle: 24 janvier 2020)

Général Général
Nin e Tepueian - Mon cri
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 82 min.
Production : Daniel Bertolino
Catherine Viau
Réalisation : Santiago Bertolino
Scénario :
Photographie : Santiago Bertolino
Montage : Santiago Bertolino
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les Films du 3 mars

Sur une période d'un an, de la Slovénie à Haïti en passant par le Nunavik, le réalisateur rend compte des activités militantes et artistiques de Natasha Kanapé Fontaine, poète, metteure en scène et comédienne d'origine innue.

L’avis de Mediafilm

L'infatigable Natasha Kanapé Fontaine force l'admiration, tant par sa défense enthousiasmante de la culture et des valeurs autochtones que par sa personnalité charismatique. Or, cette suite monotone de vignettes, filmées à la manière d'un reportage télévisuel par le réalisateur du supérieur UN JOURNALISTE AU FRONT, nous apprennent bien peu de choses à son sujet.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!