Entre mer et mur
1 7 5
5

Entre mer et mur

Can. 2018. Documentaire de Catherine Veaux-Logeat. Un marin de Hambourg se remémore sa jeunesse au début des années 1960, époque où l'érection du Mur de Berlin l'a séparé de ses proches. Film-enquête limité, au sujet peu approfondi. Réalisation attentive, au rythme lent. Trame sonore délicate. Témoignages de valeur inégale. (sortie en salle: 8 novembre 2019)

Général Général
Entre mer et mur
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 75 min.
Production : Amélie Lambert Bouchard
Réalisation : Catherine Veaux-Logeat
Scénario :
Photographie : Katerine Giguère
Jérémie Battaglia
Musique : Mark Pinkus
Montage : Andrea Henriquez
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Rapide-Blanc Distribution

À Berlin, au début des années 1960, Frank, oncle de la réalisatrice, est séparé de sa mère, de son frère et de son premier grand amour, tous demeurés à l'Est du Mur. Il devient marin et parcourt les mers du globe, dans l'espoir d'oublier une vie remplie de zones d'ombres.

L’avis de Mediafilm

Ce film-enquête tente de relier l'histoire d'une famille déchirée avec les destins de milliers d'Allemands, victimes de la Guerre Froide. La proposition ne fonctionne que par intermittences, à cause d'un sujet peu approfondi et de témoignages d'inégale valeur. La délicate partition de piano souligne néanmoins le ton empathique de cette modeste production.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Suspect numéro un Suspect numéro un
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.


En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!