63 Up
1 7 4
4

63 Up

G.-B. 2019. Documentaire de Michael Apted. Portrait de onze individus, participants d'une télésérie anglaise amorcée en 1964, visant à documenter tous les sept ans leur évolution physique, intellectuelle et sociale. Impressionnant projet de longue haleine. Humeur crépusculaire. Participants attachants. Traitement bavard et plutôt monotone. Montage virtuose. (sortie en salle: 13 décembre 2019)

Général Général
63 Up
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 145 min.
Réalisation : Michael Apted
Scénario :
Photographie : George Jesse Turner
Montage : Kim Horton
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Métropole Films Distribution

Depuis 1964, une équipe de la télévision britannique revoit tous les sept ans un groupe de citoyens des deux sexes, afin de suivre leur évolution physique, sociale et intellectuelle. En 2019, onze des quatorze participants de la première heure reviennent devant la caméra.

L’avis de Mediafilm

Michael Apted poursuit son célèbre projet de longue haleine, dont les ambitions sociologiques et humanistes se heurtent toutefois aux limites d'un traitement télévisuel bavard et monotone, néanmoins relevé par un montage virtuose. L'ombre de la mort et de la maladie plane sur les attachants participants, aujourd'hui grands-parents au seuil de la retraite.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Énorme Énorme
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou.


Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!