House of Hummingbird
1 7 3
3

House of Hummingbird (Beol-sae)

Cor.S. 2018. Drame psychologique de Kim Bora avec Park Ji-hu, Kim Sae-byeok, Lee Seung-yun. La cadette d'une famille de commerçants, éprouvée par des revers personnels et sentimentaux, noue un lien profond avec sa professeure de chinois. Récit d'apprentissage délicat et empathique. Quelques longueurs. Réalisation sensible et expressive. Performance sobre et mature de la jeune Park Ji-hu.

Beol-sae
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame psychologique
Durée : 138 min.
Réalisation : Kim Bora
Scénario :
Photographie : Guk-hyun Kang
Musique : Matija Strnisa
Montage : Zoe Sua Cho
Pays : Corée du Sud
Interprètes : Park Ji-hu
Kim Sae-byeok
Lee Seung-yun
Jeong In-gi

En 1994, la cadette d'une famille de commerçants, éprouvée par des revers personnels et sentimentaux, trouve réconfort auprès de sa professeure de chinois, qui l'encourage à réaliser son rêve de devenir bédéiste.

L’avis de Mediafilm

Avec ce premier long métrage, la Coréenne Kim Bora s'affirme comme une cinéaste en pleine possession de ses moyens. Malgré quelques longueurs, son récit d'apprentissage captive et émeut, grâce à un traitement délicat et empathique. La réalisation, sensible et expressive, est tout entière au service de la jeune Park Ji-hu, sobre et étonnamment mature dans son jeu.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () La Gomera La Gomera
Mediafilm

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.


Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!