Trial of the Chicago 7, The
1 7 3
3

The Trial of the Chicago 7

É.-U. 2020. Drame historique de Aaron Sorkin avec Eddie Redmayne, Sacha Baron Cohen, Mark Rylance. En 1969, huit militants de gauche sont jugés pour incitation à l'émeute et violences contre la police durant la convention démocrate de 1968 à Chicago. Évocation passionnante, aux résonances sociales et politiques toujours actuelles. Scénario bavard mais précis et habilement construit. Réalisation et montage vifs. Distribution cinq étoiles. (sortie en salle: 2 octobre 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Trial of the Chicago 7
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame historique
Durée : 128 min.
Réalisation : Aaron Sorkin
Scénario :
Photographie : Phedon Papamichael
Musique : Daniel Pemberton
Montage : Alan Baumgarten
Pays : États-Unis
Grande-Bretagne
Inde
Inde
Distributeur : Netflix
Interprètes : Eddie Redmayne
Sacha Baron Cohen
Mark Rylance
Frank Langella
Joseph Gordon-Levitt
John Carroll Lynch
Yahya Abdul-Mateen II

En marge de la convention démocrate de 1968 à Chicago, des militants s'opposant à la guerre du Vietnam ont des affrontements musclés avec les policiers. Un an plus tard, dans la même ville, s'ouvre le procès de huit de ces manifestants.

L’avis de Mediafilm

Par sa dénonciation du racisme et son appel au maintien des libertés civiles, cette passionnante évocation historique signée Aaron Sorkin ("The West Wing", MOLLY'S GAME) résonne plus que jamais dans l'Amérique viciée de Trump. Bavard, mais précis et habilement construit, le récit mis en scène avec vivacité est défendu par une distribution cinq étoiles.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!