Residue
1 7 4
4

Residue

É.-U. 2020. Drame de Merawi Gerima avec Obinna Nwachukwu, Dennis Lindsey, Ramon Thompson. Après quinze ans d'absence, un cinéaste afro-américain rentre à Washington pour écrire un film sur le quartier de son enfance, en voie de gentrification. Récit autobiographique, d'une actualité brûlante. Sous-intrigue sentimentale un peu faible. Réalisation et montage stylisés, d'une grande force d'évocation. Interprètes convaincants.

Residue
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 90 min.
Réalisation : Merawi Gerima
Scénario :
Photographie : Mark Jeevaratnam
Musique : Black Alley
Montage : Merawi Gerima
Pays : États-Unis
Distributeur : Netflix
Interprètes : Obinna Nwachukwu
Dennis Lindsey
Ramon Thompson
Melody Tally
Taline Stewart
Derron Scott

Un cinéaste afro-américain rentre à Washington après quinze ans d'absence, pour écrire un film sur le quartier de son enfance, maintenant en voie de gentrification. Le jeune homme devra toutefois composer avec la méfiance et le ressentiment de certains de ses anciens amis.

L’avis de Mediafilm

En partie autobiographique, ce premier long métrage de Merawi Gerima impressionne surtout par sa réalisation et son montage stylisés, d'une grande force d'évocation. Car si les thèmes abordés sont d'une actualité brûlante, le récit apparaît parfois confus, avec une sous-intrigue sentimentale un peu faible. L'interprétation est en revanche convaincante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Énorme Énorme
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou.


Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!