Star Wars - L'ascension de Skywalker
1 7 5
5

Star Wars - L'ascension de Skywalker (Star Wars - The Rise of Skywalker)

É.-U. 2019. Science-fiction de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac. Alors que la galaxie est ébranlée par une menace proférée d'outre-tombe par l'ex-empereur Palpatine, la jeune Rey, dernier espoir des Jedi, se prépare pour un conflit inévitable. Conclusion spectaculaire mais inégale d'une populaire saga. Scénario surchargé et bancal. Réalisation efficace, mais peu inspirée. Dénouement épique. D. Ridley et A. Driver intenses. (sortie en salle: 20 décembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Star Wars - The Rise of Skywalker
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Science-fiction
Durée : 142 min.
Réalisation : J.J. Abrams
Scénario :
Photographie : Dan Mindel
Musique : John Williams
Montage : Maryann Brandon
Stefan Grube

Alors que la galaxie est ébranlée par un message d'outre-tombe de l'ex-empereur Palpatine, la jeune Rey, dernier espoir des Jedi, s'entraine en vue d'une guerre inévitable opposant les rebelles aux troupes funestes du Premier Ordre.

L’avis de Mediafilm

Créée par George Lucas il y a 42 ans, la célèbre saga STAR WARS se clôt en queue de poisson, par un récit surchargé et bancal. Assurant d'abord le minimum syndical, la réalisation se ressaisit au dénouement, spectaculaire et épique. Les rares moments d'émotion sont générés par le jeu intense de Daisy Ridley et Adam Driver.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!