Fleuve noir
1 7 4
4

Fleuve noir

Fr. 2017. Drame policier de Érick Zonca avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain. Au fil de son enquête sur la disparition d'un adolescent, un policier débraillé et ivrogne suspecte un voisin et ancien enseignant du garçon, qui semble fasciné par cette affaire. Adaptation captivante et oppressante d'un roman de Dror Mishani. Dernier tiers précipité et schématique. Mise en scène frontale et stylisée. V. Cassel investi. R. Duris fascinant. (sortie en salle: 3 août 2018)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame policier
Durée : 113 min.
Réalisation : Érick Zonca
Scénario :
Photographie : Paolo Carnera
Musique : Rémi Boubal

Alors qu'il enquête sur la disparition d'un adolescent, un policier débraillé et ivrogne se sent irrésistiblement attiré par la mère éplorée de ce dernier, tout en suspectant un voisin et ancien enseignant du garçon, qui s'intéresse d'un peu trop près à cette affaire.

L’avis de Mediafilm

Le trop rare réalisateur de LA VIE RÊVÉE DES ANGES signe une adaptation captivante et oppressante d'un roman de Dror Mishani. Certes, le dernier tiers apparaît précipité et les figures imposées du genre manquent de surprendre. Mais ces bémols sont transcendés par la mise en scène stylisée et les compositions inspirées de Vincent Cassel et Romain Duris.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Impetus Impetus
Mediafilm

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.


Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!