Maison des Syriens, La
1 7 5
5

La Maison des Syriens

Can. 2018. Documentaire de Nadine Beaudet, Christian Mathieu Fournier. Un comité de citoyens de Saint-Ubalde, qui s'apprête à accueillir une famille de réfugiés syriens, doit composer avec la lenteur du processus administratif. Sujet d'actualité traité avec empathie, mais sans ampleur. Mise en scène conventionnelle. Belle trame musicale. (sortie en salle: 11 mai 2018)

Général Général
La Maison des Syriens
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 80 min.
Production : Nadine Beaudet
Christian Mathieu Fournier
Réalisation : Nadine Beaudet
Christian Mathieu Fournier
Scénario :
Photographie : Christian Mathieu Fournier
Musique : Martin Lizotte
Montage : René Roberge
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Spira

Dans quelques villes de la région de Portneuf, des comités de citoyens s'apprêtent à accueillir des familles de réfugiés syriens. À Saint-Ubalde, l'enthousiasme des bénévoles est cependant émoussé par la lenteur du processus administratif.

L’avis de Mediafilm

Au-delà du parallèle frappant établi par les cinéastes entre le chaos d'un pays en guerre et l'immuable sérénité d'un village québécois, leur matériau de base est trop limité. Conventionnelle, la réalisation aux cadrages hésitants exploite à bon escient les belles compositions musicales de Martin Lizotte.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!