Colette
1 7 4
4

Colette

G.-B. 2018. Drame biographique de Wash Westmoreland avec Keira Knightley, Dominic West, Eleanor Tomlinson. À la fin du XIXe siècle à Paris, les velléités d'émancipation de Sidonie-Gabrielle Colette, qui a écrit ses premiers romans sous le nom de plume de son mari. Récit bien mené, quoique plutôt anecdotique et sage. Une certaine sensualité dans le traitement. Reconstitution d'époque crédible. Réalisation élégante. Excellente K. Knightley. (sortie en salle: 5 octobre 2018)

Général Général
Colette
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 112 min.
Réalisation : Wash Westmoreland
Scénario :
Photographie : Giles Nuttgens
Musique : Thomas Adès
Montage : Lucia Zucchetti
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Keira Knightley
Dominic West
Eleanor Tomlinson
Fiona Shaw
Robert Pugh

À la fin du XIXe siècle à Paris, Sidonie-Gabrielle Colette écrit des romans sous le nom de Willy, pseudonyme de son mari, l'écrivain et critique musical Henry Gauthier-Villars. Le succès aidant, la jeune femme cherche à être reconnue pour son talent.

L’avis de Mediafilm

Si ce drame biographique du réalisateur de STILL ALICE ne révolutionne rien, il illustre avec une certaine sensualité la soif de liberté et l'anticonformisme de la célèbre écrivaine. Avec sa réalisation élégante et sa reconstitution d'époque crédible, COLETTE se révèle surtout un gracieux écrin pour le talent de Keira Knightley (ANNA KARENINA).

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!