Bohemian Rhapsody
1 7 5
5

Bohemian Rhapsody

G.-B. 2018. Drame biographique de Bryan Singer avec Rami Malek, Lucy Boynton, Gwilym Lee. Dans les années 1970 et 80, le chanteur et auteur-compositeur Farrock Bulsara, alias Freddie Mercury, connaît la gloire au sein du groupe rock anglais Queen. Récit très convenu et peu rigoureux sur le plan historique. Recréation admirable de l'univers musical de Queen. Réalisation vivante, mais trop prudente. R. Malek confondant de vérité. (sortie en salle: 2 novembre 2018)

Général Général

Genre : Drame biographique
Durée : 134 min.
Réalisation : Bryan Singer
Scénario :
Photographie : Newton Thomas Sigel
Musique : John Ottman
Montage : John Ottman
Pays : Grande-Bretagne
États-Unis
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Rami Malek
Lucy Boynton
Gwilym Lee
Ben Hardy
Joseph Mazzello
Allen Leech
Tom Hollander
Aidan Gillen
Mike Myers

Dans les années 1970, Freddie Mercury connaît la gloire sur scène et sur disque, au sein du groupe rock anglais Queen. À la ville, les frasques de ce flamboyant chanteur et auteur-compositeur, né Farrock Bulsara à Zanzibar de parents parsis, contribuent à forger sa légende.

L’avis de Mediafilm

La recréation de l'univers musical de Queen force l'admiration, avec un Rami Malek confondant de vérité dans la peau de Freddie Mercury. Mais le reste relève d'un mauvais téléfilm biographique, avec ses passages obligés jamais crédibles, ses conflits dramatiques dessinés à gros traits et son illustration édulcorée de la vie controversée du regretté chanteur.

Commentaires

28 décembre 2018, 07:20:11

Oui, le film n'est pas juste historiquement mais à part ça c'est un délice, Rami Malek est fascinant et le film est très divertissement, si ce serait juste historiquement je le mettrais (3). L'équipe de Mediafilm a été trop sévère, ce film est malade.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Impetus Impetus
Mediafilm

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.


Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!