Suspiria
1 7 4
4

Suspiria

It. 2018. Drame d'horreur de Luca Guadagnino avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth. En 1977 à Berlin, une jeune Américaine est admise dans une prestigieuse académie de danse, qui se révèle dirigée par des sorcières. Remake ambitieux d'un classique du cinéma d'horreur. Des longueurs. Trame sonore d'une beauté ensorcelante. Réalisation esthétisante. Moments de fulgurance. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 2 novembre 2018)

16 ans + (horreur) 16 ans + (horreur)

Genre : Drame d'horreur
Durée : 152 min.
Réalisation : Luca Guadagnino
Scénario :
Photographie : Sayombhu Mukdeeprom
Musique : Thom Yorke
Montage : Walter Fasano

Berlin, 1977. Admise dans une prestigieuse académie de danse, une jeune Américaine devient la favorite de la chorégraphe principale. Mais divers incidents bizarres ou terrifiants l'amènent à croire que l'institution est dirigée par des sorcières.

L’avis de Mediafilm

Ce remake d'un classique de Dario Argento par le réalisateur de CALL ME BY YOUR NAME souffre d'un rythme léthargique et de nombreuses longueurs. Mais la stylisation extrême de la mise en scène génère des moments de fulgurance, rehaussés par la trame sonore de Thom Yorke, d'une ensorcelante beauté. L'interprétation est dans le ton particulier de l'oeuvre.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Impetus Impetus
Mediafilm

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.


Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!