Notre été avec André
1 7 5
5

Notre été avec André

Can. 2018. Documentaire de Claude Fournier. Au soir de sa vie et affaibli par la maladie, André Brassard, qui a mis en scène les plus grands textes de Michel Tremblay, se raconte. Survol superficiel de la carrière d'une figure majeure de la scène théâtrale québécoise. Absence d'ambition formelle. Sujet vulnérable et touchant. (sortie en salle: 2 novembre 2018)


Genre : Documentaire
Durée : 71 min.
Production : Marie-José Raymond
Réalisation : Claude Fournier
Montage : Jérémie T. Fournier
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Rose Films

Au soir de sa vie, affaibli par une maladie qui l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant, André Brassard, metteur en scène des plus grands textes de Michel Tremblay ("Les Belles-soeurs", "En pièces détachées", "Albertine en 5 temps"), se raconte.

L’avis de Mediafilm

Les auteurs ont eu le mérite d'enregistrer, à la onzième heure, la parole d'une figure majeure de la scène théâtrale québécoise. Ils l'ont cependant fait à travers une oeuvre hachée, dépourvue d'ambition formelle, pour le seul bénéfice des connaisseurs. Le mal de vivre et les regrets de Brassard, exprimés en toute candeur, sont toutefois très touchants.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nos batailles Nos batailles
Mediafilm

Bel. 2018. Drame de Guillaume Senez avec Romain Duris, Basile Grunberger, Lena Girard Voss. Classement: Général.


Son épouse ayant déserté le domicile familial sans explication, un employé d'entrepôt se démène pour subvenir aux besoins de leurs deux jeunes enfants. Sa mère veuve lui donne un coup de main, ainsi que sa soeur cadette, de passage dans la région.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!