Symphonie en aquamarine
1 7 4
4

Symphonie en aquamarine

Can. 2018. Documentaire de Dan Popa. Une observation sensorielle du rapport que les êtres humains entretiennent avec la mer, filmée aux quatre coins du monde. Essai poétique envoûtant sur notre rapport à l'eau. Réalisation maîtrisée et inspirée. Trame sonore remarquable. Structure et ton parfois hésitants. (sortie en salle: 20 septembre 2019)

Symphonie en aquamarine
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 78 min.
Production : Laurent Allaire
Réalisation : Dan Popa
Scénario :
Musique : Les soeurs Osianiu
Marco Nicodemo
Montage : Dan Popa
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : La Distributrice de films

Tournant sur quatre continents, le réalisateur observe la relation qu'entretiennent les êtres humains avec la mer et l'eau, qu'ils soient pêcheurs, marins, enfants, baigneurs ou simples rêveurs.

L’avis de Mediafilm

Cet essai poétique et sensoriel est porté par des images envoûtantes et un travail sonore remarquable. Malgré quelques hésitations dans la structure et le ton, entre fresque contemplative et cinéma d'observation plus classique, ce premier long métrage prometteur séduira à coup sûr le spectateur enclin à la rêverie.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!