Invisibles, Les
1 7 4
4

Les Invisibles

Fr. 2018. Comédie dramatique de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky. Son refuge de jour pour itinérantes devant être fermé par la ville, une administratrice et sa collègue font le choix d'héberger clandestinement ces démunies. Récit tonique et inspirant, inspiré de faits vécus. Message social généreux. Humour loufoque parfois forcé. Réalisation nerveuse. Interprétation dans le ton réaliste voulu. (sortie en salle: 10 mai 2019)

Général Général

Genre : Comédie dramatique
Durée : 102 min.
Réalisation : Louis-Julien Petit
Scénario :
Photographie : David Chambille
Musique : Laurent Perez del Mar
Montage : Nathan Delannoy
Antoine Vareille

À l'annonce de la fermeture de son refuge de jour pour itinérantes dans le nord de la France, une administratrice et sa collègue font le pari d'héberger clandestinement ces démunies, en favorisant leur réinsertion sociale. Elles sont épaulées par une bénévole en crise conjugale.

L’avis de Mediafilm

En plus d'être tirée de faits vécus, cette comédie sociale est interprétée par certaines véritables sans-abri, entourées d'actrices confirmées au jeu également très réaliste. Réalisé avec verve et nervosité, l'ensemble se révèle tonique et inspirant. Cependant, le propos, si généreux soit-il, est parfois desservi par un humour loufoque forcé.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!