Nous sommes Gold
1 7 4
4

Nous sommes Gold

Can. 2019. Drame de Éric Morin avec Monia Chokri, Patrick Hivon, Emmanuel Schwartz. Dix ans après un accident minier qui a coûté la vie à ses parents, une bassiste en tournée en Europe fait un bref retour dans sa ville abitibienne, où elle renoue avec son ancien groupe. Récit émouvant, troublant et amusant. Certains personnages superflus. Réalisation assurée. Plans aériens expressifs. Jeux contrastés et complémentaires des trois vedettes. (sortie en salle: 29 mars 2019)

Général Général
Nous sommes Gold
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 100 min.
Production : Olivier Picard
David Pierrat
Réalisation : Éric Morin
Scénario :
Photographie : Jean-François Lord
Musique : Philippe B
Montage : Joël Vaudreuil

Une bassiste en tournée en Europe fait un bref retour dans sa ville natale en Abitibi, au moment des commémorations de l'accident minier qui a coûté la vie à ses parents il y a dix ans. Elle y renoue avec les membres de son ancien groupe, dont le seul survivant du drame.

L’avis de Mediafilm

Malgré une mise en place un peu lente, et la présence quasi superflue de certains personnages secondaires, ce deuxième long métrage d'Éric Morin (CHASSE AU GODARD D'ABBITTIBBI) émeut, bouscule, amuse et impressionne, par sa réalisation assurée et ses plans aériens expressifs. Les jeux contrastés des trois têtes d'affiche se complètent à merveille.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!