Sur les toits Havane
1 7 4
4

Sur les toits Havane

Can. 2019. Documentaire de Pedro Ruiz. Portraits d'hommes et de femmes qui, par choix ou par nécessité, habitent des mansardes au sommet d'immeubles délabrés de la capitale cubaine. Célébration poétique d'une existence simple. Commentaire lucide sur la société cubaine post-Guerre froide. Témoignages livrés avec candeur et franchise. Images magnifiques. Ensemble plus esthétisant qu'émouvant. (sortie en salle: 3 mai 2019)

Général Général
Sur les toits Havane
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 79 min.
Production : Arantza Maldonado
Arantza Maldonado
Pedro Ruiz
Réalisation : Pedro Ruiz
Photographie : Pedro Ruiz
Montage : Pedro Ruiz
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : K-Films Amérique

Portraits d'hommes et de femmes de différentes générations qui, par choix ou en raison de la pénurie de logements à La Havane, habitent des mansardes ou d'anciennes cages d'ascenseur au sommet des immeubles délabrés d'un quartier populaire de la capitale cubaine.

L’avis de Mediafilm

Magnifiquement filmée par Pedro Ruiz (LA DÉRIVE DOUCE D'UN ENFANT DE PETIT-GOÂVE), cette célébration d'une existence simple, "près du ciel", s'enrichit d'un commentaire lucide sur l'état de la société cubaine post-Guerre froide. Courageux, débrouillards, les participants se livrent avec candeur et franchise. Cela dit, l'ensemble demeure plus esthétisant qu'émouvant.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!