Yesterday
1 7 4
4

Yesterday

G.-B. 2019. Comédie fantaisiste de Danny Boyle avec Himesh Patel, Lily James, Joel Fry. Heurté par un autobus lors d'une brève panne de courant planétaire, un musicien qui peine à percer se réveille dans un monde où personne ne connaît les Beatles. Fantaisie charmante et joyeuse, en hommage à l'oeuvre et au génie du Fab Four. Romance prévisible, mais attendrissante. Réalisation vivante et parfois inventive. Interprètes attachants. (sortie en salle: 28 juin 2019)

Général Général
Yesterday
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie fantaisiste
Durée : 116 min.
Réalisation : Danny Boyle
Scénario :
Photographie : Christopher Ross
Montage : Jon Harris

Heurté par un autobus lors d'une brève panne de courant planétaire, un musicien qui peine à percer se réveille dans un monde où personne ne connaît les Beatles. Sa réappropriation de leurs chansons lui vaut un succès mondial, mais l'éloigne de celle qui l'aime en secret.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de SLUMDOG MILLIONAIRE et le scénariste de LOVE, ACTUALLY ont concocté une fantaisie charmante, joyeuse et parfois inventive, en hommage à l'oeuvre impérissable et au génie musical du Fab Four. Certes prévisible, la romance au coeur de l'intrigue attendrit in extremis, grâce aux performances attachantes des deux vedettes.

Commentaires

02 août 2019, 14:14:16

Un «feel good» movie. C'est assez sympathique, des interprètes charmants, certaines idées amusantes et Boyle a un sens visuel indéniable tout en gardant une légèreté dans le ton, mais le scénario manque d'inspiration pour terminer le tout. On se retrouve à la fin dans la tradition des comédies romantique.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Matthias & Maxime Matthias & Maxime
Mediafilm

Can. 2019. Drame sentimental de Xavier Dolan avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Après avoir donné un baiser amoureux à son ami d'enfance dans le contexte du tournage d'un film étudiant, un avocat hétérosexuel bascule dans un trouble profond. Son malaise s'accroît à l'approche du départ de son copain pour l'Australie.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!