Ask Dr. Ruth
1 7 4
4

Ask Dr. Ruth

É.-U. 2019. Documentaire de Ryan White. À 90 ans, la sexologue Ruth Westheimer évoque le chemin parcouru, depuis sa petite enfance en Allemagne durant la montée du IIIe Reich, jusqu'à ses décennies de gloire aux États-Unis. Destin exceptionnel bien mis en valeur. Portrait psychologique manquant un peu de profondeur. Réalisation énergique. Protagoniste irrésistible. (sortie en salle: 24 mai 2019)

Général Général
Ask Dr. Ruth
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 100 min.
Réalisation : Ryan White
Photographie : David Paul Jacobson
Musique : Blake Neely
Montage : Helen Kearns
Rejh Cabrera
Pays : États-Unis
Distributeur : Métropole Films Distribution

À 90 ans, la sexologue Ruth Westheimer évoque le chemin parcouru, depuis son enfance en Allemagne durant la montée du IIIe Reich, jusqu'à ses décennies de gloire médiatique aux États-Unis, durant lesquelles elle s'est fait la conseillère des Américains sur les affaires du sexe.

L’avis de Mediafilm

La bonne humeur contagieuse de Dr. Ruth, ainsi que l'énergie déployée pour la mettre en valeur font oublier la relative superficialité de ce film. Exploitant une grammaire documentaire bien connue, le cinéaste s'attache à tracer la courbe d'un destin exceptionnel, plutôt qu'à brosser un portrait psychologique nuancé de cette grande dame haute comme trois pommes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!