Matthias & Maxime
1 7 4
4

Matthias & Maxime

Can. 2019. Drame sentimental de Xavier Dolan avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval. Après avoir donné un baiser amoureux à son ami d'enfance dans le contexte du tournage d'un film étudiant, un avocat hétérosexuel bascule dans un trouble profond. Variations sincères et touchantes sur les thèmes chers au réalisateur. Échanges virant souvent à la cacophonie. Réalisation assurée et expressive, aux tics stylistiques assumés. G. D'Almeida Freitas impressionnant. (sortie en salle: 11 octobre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Matthias & Maxime
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame sentimental
Durée : 120 min.
Production : Nancy Grant
Xavier Dolan
Réalisation : Xavier Dolan
Scénario :
Photographie : André Turpin
Montage : Xavier Dolan

Après avoir donné un baiser amoureux à son ami d'enfance dans le contexte du tournage d'un film étudiant, un avocat hétérosexuel bascule dans un trouble profond. Son malaise s'accroît à l'approche du départ de son copain pour l'Australie.

L’avis de Mediafilm

Dans la foulée de la postproduction problématique de son ambitieux premier film en anglais, Xavier Dolan a réalisé en toute liberté cette oeuvre plus modeste, variations sincères et touchantes sur ses thèmes de prédilection. S'il ne se départit pas de ses tics stylistiques, il a le mérite de révéler un acteur de talent: Gabriel D'Almeida Freitas.

Commentaires

09 octobre 2019, 15:40:55

Derrière la simplicité apparente de la trame se camoufle une complexité d'une grande finesse. La réalisation est impeccable et le jeu des acteurs est convaincant.

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!