Sept dernières paroles, Les
1 7 4
4

Les Sept dernières paroles

Can. 2019. Film d'essai de Juan Andres Arango, Sophie Deraspe, Sophie Goyette, Karl Lemieux, Ariane Lorrain, Caroline Monnet, Kaveh Nabatian. Suite d'évocations contemporaines des dernières phrases prononcées par le Christ sur la croix, liées par la musique de Joseph Haydn. Projet collectif audacieux mêlant documentaire, fiction et expérimentation. Propos parfois abscons. Écarts de force et de style. Trame sonore envoûtante. (sortie en salle: 14 juin 2019)

Général Général
Les Sept dernières paroles
Ajouter à ma liste Imprimer

Sept segments sans dialogue proposent une évocation contemporaine de thèmes inspirés par les dernières paroles du Christ. Ces courts films sont liés entre eux par "Les sept dernières paroles du Christ en croix", oratorio créé à la fin du XVIIIe siècle par Joseph Haydn.

L’avis de Mediafilm

Initié par le compositeur et cinéaste Kaveh Nabatian ("Nan Lakou Kanaval", "Vapor"), ce projet collectif hors norme se distingue par sa mise en images audacieuse de thèmes d'une grande profondeur spirituelle. La trame sonore envoûtante permet de gommer les écarts de force et de style de cet ensemble fascinant, bien que parfois abscons.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!