Gaza
1 7 3
3

Gaza

Irl. 2018. Documentaire de Garry Keane, Andrew McConnell. Portrait des habitants de la bande de Gaza, et de leur combat quotidien pour la survie, dans un territoire assiégé et coupé du monde, dévasté par trois guerres en dix ans. Approche plus humaine que politique. Réalisation alerte et empathique. Images mémorables. Témoignages bouleversants, habilement interreliés. (sortie en salle: 28 juin 2019)

Général Général
Gaza
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 92 min.
Réalisation : Garry Keane
Andrew McConnell
Photographie : Andrew McConnell
Musique : Ray Fabi
Montage : Mick Mahon
Pays : Irlande
Distributeur : Filmoption International

La vie au quotidien dans la bande de Gaza, une mince portion de territoire longeant la mer Méditerranée, où s'entassent deux millions de Palestiniens, assiégés, coupés du monde, affaiblis par trois guerres en un peu plus de dix ans contre l'armée israélienne.

L’avis de Mediafilm

Avec une approche plus humaine que politique, les auteurs redonnent au conflit israélo-palestinien son vrai visage, bien différent de celui véhiculé par les médias. Constitué de témoignages bouleversants, GAZA est filmé à hauteur d'homme, à l'aide d'une caméra alerte qui saisit avec une égale habileté les nuances de la lumière et des sentiments.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Aquarela Aquarela
Mediafilm

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.


Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!