Instant Dreams
1 7 5
5

Instant Dreams

P.-B. 2017. Documentaire de Willem Baptist. Des nostalgiques de la technologie Polaroid, disparue en 2008, s'efforcent par divers moyens d'en honorer la mémoire. Récit dispersé et peu informatif. Traitement d'un esthétisme immodéré et rarement pertinent. Documents d'archive fascinants. Images très léchées. Musique prenante. (sortie en salle: 5 juillet 2019)

Instant Dreams
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 91 min.
Réalisation : Willem Baptist
Scénario :
Photographie : Gregor Meerman
Musique : Marc Lizier
Montage : Albert Markus
Pays : Pays-Bas
Distributeur : Acéphale

Des nostalgiques de la technologie Polaroid, créée par Edwin H. Land en 1947 mais devenue inaccessible depuis la fermeture de la compagnie en 2008, s'efforcent de la récréer en laboratoire ou d'en honorer la mémoire.

L’avis de Mediafilm

Par un traitement esthétisant immodéré et rarement pertinent, le Néerlandais Willem Baptist rate son portrait d'un inventeur visionnaire, qui avait prédit l'avènement du téléphone intelligent et de l'egoportrait. Dispersé et peu informatif, son récit fascine surtout par ses documents d'archives. La musique est par ailleurs prenante et les images très léchées.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!