Fourmi
1 7 4
4

Fourmi

Fr. 2019. Comédie dramatique de Julien Rappeneau avec Maleaume Paquin, François Damiens, André Dussollier. Pour que son père alcoolique et désoeuvré se reprenne en main, un petit prodige du soccer lui fait croire, à lui et à sa communauté, qu'il a été repêché par un prestigieux club anglais. Adaptation prévisible mais attachante d'un roman graphique espagnol. Dialogues bien écrits, souvent hilarants. Soin apporté aux seconds rôles. Réalisation plutôt sage, au rythme soutenu. Interprétation chaleureuse. (sortie en salle: 20 septembre 2019)

Général Général
Fourmi
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 106 min.
Réalisation : Julien Rappeneau
Scénario :
Photographie : Pierre Cottereau
Musique : Martin Rappeneau
Montage : Stan Collet

Pour que son père alcoolique et désoeuvré se reprenne en main, un petit prodige du soccer lui fait croire, à lui et à sa communauté, qu'il a été repêché par un prestigieux club anglais. Pour soutenir son mensonge, le gamin fait appel à un ami, pirate informatique agoraphobe.

L’avis de Mediafilm

Prévisible et généreux en clichés, ce "feel-good movie" sportif, sagement mis en scène et adapté d'un roman graphique espagnol par Julien Rappeneau, se démarque par la qualité de ses dialogues, souvent hilarants, par le soin apporté aux seconds rôles et par la chaleur de l'interprétation du jeune Maleaume Paquin et du vétéran François Damiens.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!