Monos
1 7 4
4

Monos

Col. 2019. Drame de Alejandro Landes avec Julianne Nicholson, Moises Arias, Sofia Buenaventura. En fuite au coeur de la jungle colombienne, des adolescents-soldats doivent continuer à veiller à la survie d'une otage américaine. Traitement atmosphérique et onirique de la violence adolescente comme métaphore du climat social de la Colombie contemporaine. Musique et interprétation évocatrices. (sortie en salle: 29 novembre 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Monos
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 102 min.
Réalisation : Alejandro Landes
Scénario :
Photographie : Jasper Wolf
Musique : Mica Levi
Montage : Santiago Otheguy
Yorgos Mavropsaridis
Ted Guard
Pays : Colombie
Argentine
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Suède
Uruguay
Distributeur : Acéphale
Interprètes : Julianne Nicholson
Moises Arias
Sofia Buenaventura
Karen Quintero
Julian Giraldo
Jorge Roman

Au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents-soldats veillent sur une vache et une otage américaine. Lorsque survient un drame inattendu, le groupe s'enfuit dans la jungle et, en dépit des obstacles, continue d'assurer la survie de la captive.

L’avis de Mediafilm

Remarqué à Berlin et Sundance, ce troisième long métrage d'Alejandro Landes traite sur un mode atmosphérique et onirique des premiers désirs, de la révolte sourde et de l'anxiété propres à l'adolescence, comme métaphore du climat social de la Colombie contemporaine. La musique et les acteurs traduisent l'état psychologique de ces jeunes, sur lesquels l'étau se resserre.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Varda par Agnès Varda par Agnès
Mediafilm

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.


À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!