Scandale
1 7 4
4

Scandale (Bombshell)

É.-U. 2019. Drame social de Jay Roach avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie. À la suite de son congédiement de Fox News, l'animatrice vedette Gretchen Carlson porte plainte pour harcèlement sexuel contre le président de la chaîne, Roger Ailes. Traitement un peu léger d'un scandale au centre de la nébuleuse #moiaussi. Certaines complexités et nuances bien amenées. Mise en scène vivante. Distribution solide. (sortie en salle: 20 décembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Bombshell
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame social
Durée : 109 min.
Réalisation : Jay Roach
Scénario :
Photographie : Barry Ackroyd
Musique : Theodore Shapiro
Montage : Jon Poll
Pays : États-Unis
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Charlize Theron
Nicole Kidman
Margot Robbie
John Lithgow
Connie Britton
Kate McKinnon
Mark Duplass
Rob Delaney
Malcolm McDowell

À la suite de son congédiement de Fox News, l'animatrice vedette Gretchen Carlson décide de porter plainte pour harcèlement sexuel contre le président de la chaîne, Roger Ailes. Son geste enhardit ses consoeurs, qui finiront par lui emboîter le pas.

L’avis de Mediafilm

Jay Roach (TRUMBO) et son scénariste Charles Randolph (THE BIG SHORT) ont opté pour un traitement parfois humoristique, peut-être trop léger, pour évoquer un scandale au centre de la nébuleuse #metoo. En revanche, certaines complexités et nuances psychologiques sont bien amenées dans le discours. La distribution est en outre très solide.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!