1917
1 7 3
3

1917

G.-B. 2019. Drame de guerre de Sam Mendes avec George Mackay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong. En 1917, sur le front français, deux caporaux britanniques ont pour mission de porter à un autre bataillon un message qui lui permettra de déjouer un piège de l'ennemi. Fascinante épopée d'un jour sur le champ de bataille. Mise en scène précise et immersive. Souffle continu, sans temps mort. Photographie phénoménale. Excellents interprètes. (sortie en salle: 10 janvier 2020)

13 ans + 13 ans +
1917
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de guerre
Durée : 119 min.
Réalisation : Sam Mendes
Scénario :
Photographie : Roger Deakins
Musique : Thomas Newman
Montage : Lee Smith
Pays : Grande-Bretagne
États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : George Mackay
Dean-Charles Chapman
Mark Strong
Andrew Scott
Richard Madden
Claire Duburcq
Colin Firth
Benedict Cumberbatch

En 1917, sur le front français, deux jeunes caporaux britanniques doivent traverser le champ de bataille pour porter à un autre bataillon allié un message, qui lui permettra de déjouer un piège de l'ennemi et ainsi sauver les 1600 soldats qui le composent.

L’avis de Mediafilm

À partir d'un souvenir de guerre de son grand-père, Sam Mendes (AMERICAN BEAUTY) a extrapolé cette fascinante épopée d'un jour. Tout, dans sa mise en scène millimétrée, est conçu de manière à procurer au spectateur un sentiment d'immersion. Jusqu'au montage sans coutures visibles, qui donne au film la forme (trompeuse mais combien vertigineuse) d'un long plan séquence.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hirondelles de Kaboul, Les Les Hirondelles de Kaboul
Mediafilm

Fr. 2019. Film d'animation de Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec.


À Kaboul, sous le régime des talibans, un gardien de prison pour femmes, dont l'épouse est atteinte d'un cancer, vient en aide à une jeune peintre, sur le point d'être exécutée pour homicide involontaire contre son mari.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!