First Love
1 7 4
4

First Love (Hatsukoi)

Jap. 2019. Drame de moeurs de Takashi Miike avec Masataka Kubota, Nao Omori, Shota Sometani. Durant une nuit endiablée à Tokyo, un boxeur atteint d'une tumeur au cerveau et une prostituée au coeur d'or sont poursuivis par la police, les yakuzas et les triades. Mélange de genres superficiel mais jouissif, culminant en un crescendo survolté. Réalisation vive et habile, pleine d'humour et de panache. Interprétation joyeusement caricaturale.

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Hatsukoi
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de moeurs
Durée : 108 min.
Réalisation : Takashi Miike
Scénario :
Photographie : Nobuyasu Kita
Musique : Kôji Endô
Montage : Akira Kamiya
Pays : Japon
Grande-Bretagne
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Masataka Kubota
Nao Omori
Shota Sometani
Sakurako Konishi
Becky
Jun Murakami

Durant une nuit endiablée à Tokyo, un jeune boxeur atteint d'une tumeur au cerveau et une prostituée toxicomane, mais encore vierge, sont poursuivis par la police, les yakuzas, une tueuse à la solde des triades et même le fantôme du père de la prostituée.

L’avis de Mediafilm

De manière superficielle mais jouissive, le prolifique Takashi Miike (AUDITION) mélange film noir, comédie et "gore" au fil d'une réalisation vive, habile, pleine de panache. Ultra-léger et sans prétention, son extravagant croisement entre Tarantino et Bugs Bunny fascine par son énergie folle, son esprit anarchique et son interprétation joyeusement caricaturale.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!