Chiens-loups, Les
1 7 3
3

Les Chiens-loups

Can. 2019. Documentaire de Dominic Leclerc avec Alexandre Castonguay. Armé d'une fable de La Fontaine, le comédien Alexandre Castonguay passe six mois dans une école primaire de Rouyn-Noranda, afin d'enseigner aux élèves le sens du mot liberté. Fascinante et patiente expérience de cinéma et de vie. Protagoniste attachant et généreux. Ensemble à la fois grave et ludique. Montage primesautier.

Les Chiens-loups
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 90 min.
Réalisation : Dominic Leclerc
Photographie : Dominic Leclerc
Musique : Philippe B
Montage : Dominic Leclerc
Pays : Canada (Québec)
Interprètes : Alexandre Castonguay

Armé d'une fable de La Fontaine, le comédien Alexandre Castonguay s'installe pendant six mois dans une école primaire de Rouyn-Noranda, afin d'enseigner aux enfants le sens du mot liberté, au moyen d'exercices et de jeux de mémorisation, de diction et d'expression corporelle.

L’avis de Mediafilm

Une résidence d'artiste en milieu scolaire prend l'envergure d'une vraie expérience de cinéma et de vie, dans ce documentaire de création fascinant et patient sur l'apprentissage des libertés. Alexandre Castonguay trouve dans la mise en scène de Dominic Leclerc le moyen idéal pour exprimer sa vulnérabilité, et aussi surtout, la générosité de sa pensée.

Commentaires

23 septembre 2020, 10:24:42

Ça ne veut rien dire "un montage primesautier".. dynamique, fougueux, vif etc aurait été moins ambigu, car primesautier peu vouloir dire aussi désordonné et cahotique...

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!