Nôtres, Les
1 7 4
4

Les Nôtres

Can. 2019. Drame de Jeanne Leblanc avec Émilie Bierre, Marianne Farley, Judith Baribeau. Une fille de treize ans, qui refuse de révéler le nom du père de l'enfant qu'elle porte, déclenche une crise dans sa petite ville, déjà éprouvée par un drame collectif. Récit perturbant, dénonçant le racisme ordinaire et l'hypocrisie sociale. Quelques raccourcis et invraisemblances. Réalisation sensible et attentive. É. Bierre excellente. (sortie en salle: 13 mars 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Les Nôtres
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 103 min.
Production : Benoit Beaulieu
Marianne Farley
Réalisation : Jeanne Leblanc
Scénario :
Photographie : Tobie Marier-Robitaille
Montage : Aube Foglia
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Maison 4:3
Interprètes : Émilie Bierre
Marianne Farley
Judith Baribeau
Guillaume Cyr
Léon Diconca
Paul Doucet

Une fille de 13 ans, qui refuse de révéler le nom du père de l'enfant qu'elle porte, déclenche une crise dans sa petite ville, déjà éprouvée par un drame collectif. Très vite, les soupçons se portent sur un adolescent d'origine mexicaine, en famille d'accueil chez le maire.

L’avis de Mediafilm

La morale n'est pas sauve et des crimes graves demeurent impunis dans ce perturbant deuxième long métrage de Jeanne Leblanc (ISLA BLANCA). À son meilleur dans un style de jeu mutique et allusif depuis CATIMINI, Émilie Bierre est excellente en agnelle sacrifiée et torturée par un secret inavouable. La réalisation sensible épouse les états d'âme de cette dernière.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!