Donne-moi des ailes
1 7 5
5

Donne-moi des ailes

É.-U. 2019. Aventures de Nicolas Vanier avec Jean-Paul Rouve, Louis Vazquez, Mélanie Doutey. En Camargue, un scientifique idéaliste entreprend de sauver de l'extinction une race d'oies sauvages, en leur apprenant un nouvel itinéraire migratoire. Cri d'alarme environnementaliste convenu, inspiré de faits réels. Récit d'apprentissage invraisemblable et prévisible. Belles images aériennes. J.-P. Rouve juste et nuancé. (sortie en salle: 28 février 2020)

Général Général
Donne-moi des ailes
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Aventures
Durée : 113 min.
Réalisation : Nicolas Vanier
Scénario :
Photographie : Éric Guichard
Musique : Armand Amar
Montage : Raphaele Urtin
Pays : États-Unis
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Jean-Paul Rouve
Louis Vazquez
Mélanie Doutey
Lilou Fogli
Frédéric Saurel
Grégori Baquet

En Camargue, un scientifique idéaliste entreprend de sauver de l'extinction une race d'oies sauvages, en leur apprenant un nouvel itinéraire migratoire. Il est aidé dans sa mission par son fils, un adolescent ultra branché qu'il ne voit plus qu'épisodiquement.

L’avis de Mediafilm

S'inspirant d'une histoire vraie, Nicolas Vanier (BELLE ET SÉBASTIEN) livre un cri d'alarme environnementaliste plutôt convenu, doublé d'un récit d'apprentissage prévisible et parfois invraisemblable. Reste que les images aériennes mettent bien en valeur la majesté des vols d'oies sauvages, tandis que Jean-Paul Rouve est juste et nuancé dans son jeu.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!