Uncut Gems
1 7 3
3

Uncut Gems

É.-U. 2019. Thriller de Benny Safdie, Josh Safdie avec Adam Sandler, Julia Fox, Kevin Garnett. Après avoir acquis et prêté à une star du basket-ball un diamant de grande valeur, le propriétaire endetté d'une bijouterie tente de se sortir de ce mauvais pas. Plongée anxiogène dans la jungle urbaine new-yorkaise. Situations aussi rocambolesques que stressantes. Mise en scène immersive et étudiée. Jeu plein d'authenticité d'A. Sandler. (sortie en salle: 26 décembre 2019)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)
Uncut Gems
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 135 min.
Réalisation : Benny Safdie
Josh Safdie
Scénario :
Photographie : Darius Khondji
Musique : Daniel Lopatin
Montage : Ronald Bronstein
Benny Safdie

Accro aux paris sportifs, le propriétaire endetté d'une bijouterie new-yorkaise acquiert puis prête à un célèbre joueur de basket-ball un diamant d'Éthiopie d'une grande valeur. Son geste déclenche une suite d'incidents qui mettent sa vie sens dessus-dessous.

L’avis de Mediafilm

Après GOOD TIME, les frères Safdie nous aspirent à nouveau dans la jungle urbaine new-yorkaise, à la manière de leurs maîtres John Cassavetes et Martin Scorsese, ici producteur délégué. La mise en scène, immersive, étudiée, ne laisse aucun répit au spectateur. Tendu et souvent rocambolesque, le film est porté par le jeu plein d'authenticité d'Adam Sandler.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!