Catch and Release
1 7 5
5

Catch and Release

Can. 2018. Thriller de Dominique Cardona, Laurie Colbert avec Laurence Leboeuf, Nancy Palk, Aidan Devine. Sur une île du Grand Nord canadien, une jeune femme ayant choisi de mettre un terme à une grossesse non désirée est capturée et détenue par les membres d'une secte pro-vie. Modeste adaptation d'une pièce de Jane Martin. Discours sur l'intégrisme religieux manquant de substance. Réalisation atmosphérique. L. Leboeuf habitée.

Catch and Release
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 80 min.
Réalisation : Dominique Cardona
Laurie Colbert
Scénario :
Photographie : James Klopko
Musique : David Baron
Montage : Gino Zolezzi

Avant même de pouvoir mettre un terme à une grossesse non désirée, une jeune femme est kidnappée par des membres d'une secte pro-vie. Retenue prisonnière sur une île du Grand Nord canadien, elle tente désespérément de gagner la confiance de ses geôliers.

L’avis de Mediafilm

À partir de la pièce de Jane Martin, finaliste du Prix Pulitzer en 1994, le duo canadien Dominique Cardona et Laurie Colbert réalise un huis clos chiche en tension, dont le discours sur l'intégrisme religieux manque de substance. La mise en scène atmosphérique et la composition habitée de Laurence Leboeuf rachètent quelque peu ce modeste exercice.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Au nom de la terre Au nom de la terre
Mediafilm

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!