Fille au bracelet, La
1 7 3
3

La Fille au bracelet

Fr. 2019. Drame de Stéphane Demoustier avec Mélissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni. Deux ans après son arrestation, une adolescente de Nantes est jugée pour le meurtre présumé de sa meilleure amie. Remake économe et rigoureux d'un film argentin. Portrait troublant de la sexualité adolescente contemporaine. Mise en scène précise et épurée. M. Guers bouleversante. (sortie en salle: 14 août 2020)

13 ans + 13 ans +
La Fille au bracelet
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 96 min.
Réalisation : Stéphane Demoustier
Scénario :
Photographie : Sylvain Verdet
Musique : Carla Pallone
Montage : Damien Maestraggi
Pays : France
Belgique
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Mélissa Guers
Roschdy Zem
Chiara Mastroianni
Anaïs Demoustier
Annie Mercier
Paul Aïssaoui-Cuvelier

Assignée à résidence avec un bracelet électronique depuis son arrestation deux ans plus tôt, une adolescente passe enfin en cour, pour le meurtre présumé de sa meilleure amie. Sans preuves tangibles, la procureure s'attarde à faire le procès des moeurs de l'accusée.

L’avis de Mediafilm

Ce remake d'un film argentin par le Français Stéphane Demoustier brosse un portrait troublant de la sexualité des adolescents d'aujourd'hui. Le récit est aussi économe et rigoureux que la mise en scène est précise et épurée. Dans le rôle-titre, Mélissa Guers est bouleversante d'intériorité et de force tranquille.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!