Oiseau bariolé, L'
1 7 2
2

L' Oiseau bariolé (Nabarvené ptace)

Tch. 2019. Drame de guerre de Vaclav Marhoul avec Petr Kotlar, Nina Sunevic, Alla Sokolova. Dans un pays d'Europe centrale déchiré par la guerre, un garçon juif erre de village en village, après le décès de sa tante qui en avait la charge. Puissante adaptation du roman de Jerzy Kosinski. Fable cruelle et dérangeante sur la bestialité humaine. Réalisation épurée. Superbes compositions visuelles en noir et blanc. Interprétation de premier ordre. (sortie en salle: 14 août 2020)

Nabarvené ptace
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de guerre
Durée : 169 min.
Réalisation : Vaclav Marhoul
Scénario :
Photographie : Vladimir Smutny
Montage : Ludek Hudek
Pays : République Tchèque
Slovaquie
Ukraine
Ukraine
Distributeur : Cinéma du Parc
Interprètes : Petr Kotlar
Nina Sunevic
Alla Sokolova
Udo Kier
Stellan Skarsgard
Harvey Keitel
Julian Sands

Dans un pays d'Europe centrale déchiré par la guerre, un garçon juif erre de village en village, après le décès de sa tante qui en avait la charge. Au cours de son périple, l'innocent gamin est soit victime, soit témoin de la cruauté du monde adulte.

L’avis de Mediafilm

À partir du roman de Jerzy Kosinski, Vaclav Marhoul signe une puissante et dérangeante fable sur la bestialité humaine. Bien que souvent d'une horreur insoutenable, cet exercice de style épuré séduit, par ses superbes compositions visuelles en noir et blanc et sa distribution de premier ordre.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!