Roubaix, une lumière
1 7 3
3

Roubaix, une lumière

Fr. 2019. Drame policier de Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Antoine Reinartz, Sara Forestier. À Roubaix, un commissaire de police enquête avec un lieutenant novice sur différentes affaires criminelles, potentiellement liées entre elles. Tableau déchirant de la misère humaine, adapté d'un documentaire. Quelques élans romanesques détonnants. Réalisation nerveuse et précise. Interprétation hors pair. (sortie en salle: 6 mars 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Roubaix, une lumière
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame policier
Durée : 119 min.
Réalisation : Arnaud Desplechin
Scénario :
Photographie : Irina Lubtchansky
Musique : Grégoire Hetzel
Montage : Laurence Briaud
Pays : France
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Roschdy Zem
Antoine Reinartz
Sara Forestier
Léa Seydoux
Stéphane Duquenoy
Maïssa Taleb

Un commissaire vétéran de la police de Roubaix enquête avec un lieutenant novice sur un viol, une fugue et un incendie criminel. Témoins importants dans cette dernière affaire, une jeune mère et sa compagne deviennent les principales suspectes lorsque leur voisine octogénaire est assassinée.

L’avis de Mediafilm

Bien qu'il adapte ici un documentaire, le réalisateur d'UN CONTE DE NOËL cède encore à l'appel du romanesque, qui coule des réflexions du policier débutant. Les quelques ruptures de ton que ce parti pris occasionne s'intègrent malgré tout à ce déchirant tableau de la misère humaine, brossé avec vigueur et fortifié par les performances de Roschdy Zem et Sara Forestier.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!