Lendemain de veille 2
1 7 5
5

Lendemain de veille 2 (The Hangover Part II)

É.-U. 2011. Comédie de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis. Trois Américains, dont un est sur le point de se marier, se réveillent dans un hôtel malfamé de Bangkok sans aucun souvenir de leur soirée trop arrosée de la veille. Suite d'un film à succès recyclant l'intrigue au détail près. Réalisation luxueuse et parfois décoiffante. Jeu complice des interprètes. (sortie en salle: 26 mai 2011)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)
The Hangover Part II
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 102 min.
Réalisation : Todd Phillips
Scénario :
Photographie : Lawrence Sher
Musique : Christophe Beck
Montage : Debra Neil-Fisher
Mike Sale

Trois Américains, dont un est sur le point de se marier, se réveillent dans un hôtel malfamé de Bangkok sans aucun souvenir de leur soirée trop arrosée de la veille. L'un a le crâne rasé, un autre est tatoué sur le visage et le frère thaïlandais de la mariée a disparu.

L’avis de Mediafilm

Cette suite du succès-surprise de l'été 2009 reprend la recette de l'original. Familier et prévisible jusqu'au générique final, l'ensemble est à tout le moins enrobé d'un soupçon d'exotisme, puis surmonté de quelques scènes décoiffantes, dont une poursuite dans les rues de la capitale. La complicité des interprètes opère à nouveau.

Revue de presse

Gueule de bois

Indigent, le scénario (...) repose (...) sur une intrigue policière poussive, prétexte à un parcours du combattant émaillé de souvenirs douloureux relatifs aux faits et gestes imbibés des garçons. Mais, à deux ou trois situations scabreuses et répliques près, tout patine.

On refait le match (et les prolongations)

(...) malgré quelques péripéties, [le scénario] apparaît (...) bien maladroit, avec des astuces téléphonées et des ficelles beaucoup trop apparentes. Le rythme lui-même s'en ressent et l'élément folklorique - Bangkok - ne suffit pas à renouveler l'histoire. Bad Trip en effet!

Répétitif

(...) cette suite a l’haleine pâteuse et s’obstine, tels certains fêtards bourrés, à répéter plusieurs fois la même chose, quitte à devenir lourde. (...) On prend les mêmes et on recommence, la surprise en moins…

Le Désarroi du mâle, tome 2

Le succès du [premier] film a engendré une suite. Ce LENDEMAIN DE VEILLE 2 fonctionne sur une stricte reprise de la situation de base, déplacée pour le coup en Thaïlande (...). Le récent film des frères Farrelly (...) en disait (...) plus et avec davantage de subtilité sur la solitude sexuelle et affective du mâle occidental.

Copie trop conforme

Changez le clinquant de Las Vegas pour l'exotisme de la Thaïlande, ajoutez une poursuite en voitures (...), et vous avez ce «Part II» qui devrait plutôt s'intituler «Bis». En effet, rarement une suite a collé d'aussi près à l'original en matière de structure narrative, celle du long flashback, le tout émaillé de répliques repiquées intégralement du premier film.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!