No Home Movie
1 7 3
3

No Home Movie

Bel. 2015. Documentaire de Chantal Akerman. Dans son appartement cossu de Bruxelles, une femme de 85 ans vit ses derniers mois paisiblement, sous l'oeil de la caméra de sa fille, la cinéaste Chantal Akerman. Hommage affectueux hanté par la mort. Réflexions émouvantes sur la mémoire, l'aliénation et l'identité. Succession de plans fixes montés avec dynamisme. Hors champ évocateur.

No Home Movie
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 115 min.
Production : Chantal Akerman
Patrick Quinet
Serge Zeitoun
Réalisation : Chantal Akerman
Scénario :
Photographie : Chantal Akerman
Montage : Claire Atherton
Pays : Belgique
France

Dans son appartement cossu de Bruxelles, une femme de 85 ans vit ses derniers mois paisiblement. Avec tendresse et bienveillance, sa fille, la cinéaste Chantal Akerman, la filme dans son quotidien et enregistre leurs dernières conversations.

L’avis de Mediafilm

Hanté par la mort (de la mère, puis de Chantal Akerman), NO HOME MOVIE se pare d'une dimension terriblement émouvante. Succession de plans fixes sobres et imaginatifs, montés avec dynamisme, cet essai mêle au portrait intimiste une réflexion plus générale sur la mémoire, l'appartenance et la part immatérielle que l'on peut hériter de nos parents.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Au nom de la terre Au nom de la terre
Mediafilm

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!