Hillbilly Elegy
1 7 5
5

Hillbilly Elegy

É.-U. 2020. Drame de Ron Howard avec Amy Adams, Glenn Close, Gabriel Basso. Appelé au chevet de sa mère toxicomane, un étudiant en droit dresse le bilan d'une longue histoire familiale fondée sur l'abus et la violence. Adaptation simpliste d'un livre complexe. Scénario formaté. Réalisation soignée mais impersonnelle. Distribution de talent. G. Close mémorable.

Hillbilly Elegy
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 116 min.
Réalisation : Ron Howard
Scénario :
Photographie : Maryse Alberti
Musique : David Fleming
Hans Zimmer
Montage : James Wilcox
Pays : États-Unis
Distributeur : Netflix
Interprètes : Amy Adams
Glenn Close
Gabriel Basso
Haley Bennett
Freida Pinto
Bo Hopkins

Appelé au chevet de sa mère, qui vient de subir une énième surdose de drogue, un étudiant en droit revit son passé difficile auprès d'elle et de sa grand-mère, toutes deux issues d'une longue tradition familiale fondée sur l'abus et la violence.

L’avis de Mediafilm

Cette adaptation des mémoires de J.D. Vance (considérés à leur sortie en 2016 comme une radiographie de l'Amérique de Trump) est plombée par un scénario simpliste et formaté, mis en scène de manière soignée mais impersonnelle. Heureusement, l'ensemble est relevé par des prestations de qualité supérieure, de la part d'Amy Adams et d'une mémorable Glenn Close.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!