Memories of Murder
1 7 3
3

Memories of Murder

Cor.S. 2003. Drame policier de Bong Joon-ho avec Song Kang-ho, Kim Sang-kyung, Kim Roe-ha. En 1986, un détective en région rurale fait malgré lui équipe avec un enquêteur venu de Séoul pour traquer un tueur de jeunes femmes, qui sévit les soirs de pluie. Enquête fascinante, inspirée d'un fait divers. Dénonciation percutante de la violence policière. Réalisation tendue parsemée d'éclats burlesques. Exubérant Song Kan-ho.

Memories of Murder
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame policier
Durée : 131 min.
Réalisation : Bong Joon-ho
Scénario :
Photographie : Hyung-ku Kim
Musique : Taro Iwashiro
Montage : Sun-min Kim
Pays : Corée du Sud
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Song Kang-ho
Kim Sang-kyung
Kim Roe-ha
Jae-ho Song
Hee-Bong Byun
Seo-hie Ko

En 1986, dans la campagne coréenne, un détective zélé mais rustre, aux initiatives pas toujours avisées, fait malgré lui équipe avec un enquêteur venu de Séoul pour traquer un tueur et violeur de jeunes femmes, qui sévit les soirs de pluie.

L’avis de Mediafilm

Dans ce deuxième long métrage, le réalisateur oscarisé de PARASITE exposait les rouages d'une enquête fascinante, dans une Corée du Sud prédémocratique, où tant les innocents que les coupables s'exposaient à la brutalité policière. La réalisation tendue ménage des éclats burlesques, dans lesquels Song Kan-Ho, acteur fétiche de Bong Joon-ho, est exubérant à souhait.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!