Père noël doit mourir, Le
1 7 5
5

Le Père noël doit mourir (Fatman)

G.-B. 2020. Thriller de Eshom Nelms, Ian Nelms avec Mel Gibson, Walton Goggins, Marianne Jean-Baptiste. Mécontent du cadeau que lui a apporté le père Noël, un garçon gâté engage un tueur professionnel pour éliminer le vieil homme, aux prises avec ses propres problèmes. Renouvellement à moitié réussi d'une formule connue. Récit absurde traité avec sérieux. Effets appuyés dans la réalisation. M. Gibson solide et attachant. W. Goggins monolithique.

Fatman
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 100 min.
Réalisation : Eshom Nelms
Ian Nelms
Scénario :
Photographie : Johnny Derango
Musique : Mondo Boys
Pays : Grande-Bretagne
Canada
États-Unis
États-Unis
Distributeur : VVS Films
Interprètes : Mel Gibson
Walton Goggins
Marianne Jean-Baptiste
Chance Hurstfield
Paulino Nunes
Shaun Benson

Mécontent du cadeau que lui a apporté le père Noël, un garçon gâté engage un tueur professionnel pour éliminer le vieil homme. Lequel, déprimé par la baisse dramatique du nombre d'enfants méritants, est obligé de travailler pour l'armée afin d'éviter la faillite.

L’avis de Mediafilm

Cette tentative de renouveler le film de Noël (à partir d'une idée copiée sur un épisode de "Family Guy") apparaît à moitié réussie. Le ton sérieux adopté pour raconter un récit absurde séduit, mais pas la réalisation, avec ses effets trop appuyés. Mel Gibson est néanmoins solide et attachant, face à un Walter Goggins monolithique dans un rôle sous-développé.

Texte : Louis-Paul Rioux

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!