Vie invisible d'Euridice Gusmao, La
1 7 3
3

La Vie invisible d'Euridice Gusmao (A Vida Invisivel de Euridice Gusmao)

Br. 2019. Chronique de Karim Aïnouz avec Carol Duarte, Julia Stockler, Antonio Fonseca. Une série de drames et de mensonges ont pour effet de séparer deux soeurs au seuil de l'âge adulte, qui ont grandi dans une famille conservatrice de Rio de Janeiro. Adaptation puissante du roman de Martha Batalha. Récit elliptique, rythmé par un délicat dispositif épistolaire. Traitement mélodramatique assumé. Réalisation vive et soignée. Interprétation forte. (sortie en salle: 3 janvier 2020)

A Vida Invisivel de Euridice Gusmao
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Chronique
Durée : 139 min.
Réalisation : Karim Aïnouz
Scénario :
Photographie : Hélène Louvart
Musique : Benedikt Schiefer

Brésil, début des années 1950. Une série de drames et de mensonges ont pour effet de séparer deux soeurs au seuil de l'âge adulte, dont les aspirations et les rêves sont contrariés par une société conservatrice et patriarcale.

L’avis de Mediafilm

Avec une rare sensibilité féministe, le réalisateur kabylo-brésilien de MADAME SATA signe une adaptation puissante du roman de Martha Batalha. Elliptique, rythmé par un délicat dispositif épistolaire, le récit assume pleinement ses excès mélodramatiques. Carol Duarte et Julia Stockler crèvent l'écran dans les rôles des deux soeurs.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!